HugzMachines, A votre Service!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Les beaux dégâts

OH! Hello there!
Les beaux dégâts
Nice to Meet You

Messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29


J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un _
MessageSujet: J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un   J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:27

Bonjour bonjour ! (:

Actuellement, je co-administre un forum rpg (que j'ai fondé) mais qui ne fonctionne pas très bien. Déçue et débordée, je voulais abandonner mais ne pouvais pas faire ça à tous ceux qui sont encore là et qui se bougent pour moi ! J'ai donc eu une idée (des plus farfelues) : confier mon forum à une personne bienveillante qui saura lui redonner un coup de fouet, mais ne pas lui donner totalement, être encore là, présente avec elle, qu'on fasse les choses ensemble... Je vais vous poster le contexte "allégé" et si ça intéresse quelqu'un, qu'il se manifeste ! On rediscutera bien de tout ça après, mais je suis prête à tout changer pour redonner vie à cette traînée ! XD

Voici le contexte, donc :

"Nous sommes à Paris, en 2285.
Les Ultimes sont des humains vivant au-dessus des anciens immeubles parisiens. C'est-à-dire qu'ils ont construits des nouveaux bâtiments, à partir des anciens et au-dessus de ceux-ci. Parmi eux, on distingue trois catégories : les "Citoyens", les "Secrets (agents secrets, espions) - Soldats" (militaires) et enfin les "Police" (policiers et indic). Ces nouveaux parisiens ne descendent pas beaucoup "en-dessous", la pollution importante les en dissuadant. Ce qui ne les empêche pas bien sûr de se créer des liens avec les Hors-la-loi, ou les anciens, qui habitent en-dessous, et notamment lorsqu'ils ont besoin des services d'un tueur à gages ou bien de la marchandise d'un dealer...

Depuis quelques semaines, notre chère capitale française est sujette à des disparitions pour le moins étranges... En effet, certaines nuits, des gens disparaissent, sans laisser de trace, et, même avec les caméras de surveillance, on n'aperçoit pas leur(s) kidnappeur(s)... Pour le moment, ce sont les "Police" qui enquêtent dessus, mais la population n'est pas au courant.
Jusqu'au jour où... c'est le président qui disparait... Cette fois, c'est au tour des "Secret" d'enquêter... Bien sûr les policiers sont aussi sur l'affaire, et, évidemment, aucun citoyen n'est mis au courant. Ils croient tous que le président est à l'hôpital, souffrant d'une grave maladie...
En fait, les ravisseurs sont des hommes vivant dans les fins fonds de la Terre : les Ater. Un des leur, le scientifique Jamie Hovale, vient de s'apercevoir qu'il y avait un autre monde au-dessus du sien : la ville de Paris. Très vite, il a décidé d'étudier ces personnes différentes de lui et des siens... C'est ainsi qu'il enlève des Ultimes et des Hors-la-loi, et par hasard, le président français.

Entre ces deux mondes opposés vivent des Hors-la-loi, dans les anciens immeubles délabrés se trouve leur repère... Plus ou moins neutres, il se contentent de faire ce qu'on leur demande, si on les paye assez bien pour ça...

Maintenant, c'est à vous de continuer l'histoire, de renverser la situation, de découvrir les secrets du Paris du XXIIIème siècle en incarnant n'importe lequel des personnages ci-dessus, de l'agent secret au simple citoyen, en passant par l'Ater, par le Hors-la-loi ou par le policier..."


Adresse du forum : earth-mysteries-sf.forumactif.org


A plus' ! (:

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Killer
Shut Up I Kill You

Nononator

OH! Hello there!
Nononator
Nice to Meet You

Messages : 106
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 34


J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un _
MessageSujet: Re: J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un   J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un Icon_minitimeSam 2 Avr - 23:02

L'histoire est très intéressante, mais je suis un peu trop prise pour pouvoir m'inscrire.

En revanche, je peux peut être te donner quelques conseilles pour essayer d'améliorer ton forum.

Je vais commencer par la PA :
Une liste de lien rapide tout en haut pourrait être un plus. Car tu n'as que le lien rapide du contexte, mais si on veut aller sur les groupes ou les postes vacants ça nous oblige à chercher, gagner du temps (même si c'est pas grand chose) c'est appréciable. Il faut penser ergonomie. Je pense qu'il faut séparer les partenariats et les top sites car ce sont deux choses bien différente. Tes tops sites étant tout en bas, s'il faut faire tout défiler à chaque fois je pense pas que ça incitera les gens à voter. En gros, il faudrait revoir un peu la PA et voir avec un codeur pour avoir une structure moins "tableau" et donner un petit plus esthétique.

Au niveau du design :
Je pense aussi que tu peux le revoir pour avoir quelque chose d'un peu plus imposant et esthétique. Par exemple ton image de QEEL est trop grande, en tout cas je trouve ça un peu déstructuré. Je ne suis pas fan des boutons de catégorie "No", "New"... enfin ils font un peu tache je trouve, je pense que tu peux gagner en esthétique, mais c'est à voir en concordance avec le header. Idem pour la barre de navig, elle casse un peu le tout, c'est grand cadre blanc dans ce fond noir.

J'ai jetée un coup d'oeil aux PVs, en général, je n'ouvre jamais un forum tant que les PVs ne sont pas finit, ça donne une impression de forum pas terminé et ça peut pousser les gens à ne pas s'inscrire et passer son chemin. Tu peux également voir avec un codeur pour faire une jolie fiche de PVs. Je suis casse pied sur l'esthétique désolé mais vu que c'est un peu mon futur métier c'est une déformation professionnel. Mais sache qu'une jolie présentation c'est toujours plus convainquant. Idem pour la fiche de présentation qui peut gagner un petit plus.

Au niveau de tes catégories, je te conseil de mettre une description à tous pour donner des indication et ne pas laisser les gens de le vide, tu l'as fait pour "la surface" mais pas pour le reste. Donc c'est à faire.

Le contexte !!! Il est bien, moi j'adore. Mais tomber sur un premier poste ou y a pas le contexte direct dedans ça fait pas très vendeur. Des qu'on clic sur contexte, on doit tomber dessus, mets la version courte d'office, et mets la version longue plus contexte dans un autre sujet. Tu peux ajouter le lien de la version longue à la fin du contexte court. La liste des groupes n'as absolument rien à faire dans le contexte, donc un nouveau sujet juste pour les groupes. C'est beaucoup plus facile pour si retrouver et c'est également plus ergonomique.

Après niveau structure il y a certainement certaine chose que vous pourrez regrouper dans une même catégorie, mais c'est pas vraiment ça qui gène pour le moment.

Bref, j'espére que ça peut t'aider, si tu veux me frapper tu as le droit ><
Si jamais tu as besoin d'un graphiste je peux t'aider, également un peu en codage.
Revenir en haut Aller en bas

Les beaux dégâts

OH! Hello there!
Les beaux dégâts
Nice to Meet You

Messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29


J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un _
MessageSujet: Re: J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un   J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un Icon_minitimeSam 2 Avr - 23:16

Oui, là j'aurais bien besoin d'aide ! (: Et je te remercie déjà pour tes précieux conseils ! (:
Il va me falloir temps, travail & motivation pour les appliquer (:
Revenir en haut Aller en bas
Admin Killer
Shut Up I Kill You

Nononator

OH! Hello there!
Nononator
Nice to Meet You

Messages : 106
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 34


J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un _
MessageSujet: Re: J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un   J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un Icon_minitimeSam 2 Avr - 23:30

N'hésite pas à demander de l'aide si tu en as besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas

Les beaux dégâts

OH! Hello there!
Les beaux dégâts
Nice to Meet You

Messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29


J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un _
MessageSujet: Re: J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un   J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un Icon_minitimeSam 2 Avr - 23:32

Oui, j'en ai besoin, en codage & graphisme justement... Pour appliquer tous tes conseils à la lettre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin Killer
Shut Up I Kill You

Nononator

OH! Hello there!
Nononator
Nice to Meet You

Messages : 106
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 34


J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un _
MessageSujet: Re: J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un   J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un Icon_minitimeSam 2 Avr - 23:36

Le forum est fait pour ça ^^

Tu peux poster une demande de design dans la partie qui convient, Moi ou Kusum ou s'en chargera. Idem pour les codes ^^
Revenir en haut Aller en bas

Les beaux dégâts

OH! Hello there!
Les beaux dégâts
Nice to Meet You

Messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29


J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un _
MessageSujet: Re: J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un   J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un Icon_minitimeSam 2 Avr - 23:40

Ok, je le ferais...très prochainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fonda • Mother Yoda
Canard boiteux

Geet'aime

OH! Hello there!
Geet'aime
Nice to Meet You

Messages : 669
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 38
Localisation : Brest


J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un _
MessageSujet: Re: J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un   J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:13

Oui n'hésite surtout pas, nous sommes là pour ça :D
Revenir en haut Aller en bas



OH! Hello there!
Contenu sponsorisé
Nice to Meet You



J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un _
MessageSujet: Re: J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un   J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'aurais une proposition à vous faire.... Si ça intéresse quelqu'un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HugzMachines, A votre Service! :: « Comme un Avion sans Ailes » :: ♪ Chanson sur une drôle de vie ♪ :: Science Fiction | Post Apocalyptique-
Sauter vers: